OL LYONNES : LA CAPITAINE DÉNONCE L ’INTERDICTION DE DÉPLACEMENT DES SUPPORTERS ET DÉFEND LE FOOTBALL FÉMININ »
Sports - Football (F)
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Wendie Renard, la capitaine de l'OL Lyonnes a tenu à réagir après la décision d'empêcher les supporters des Fenottes de se déplacer à Saint-Étienne pour le 16e de finale de la Coupe de France. Pour la défenseure, cette mesure est préjudiciable au football féminin et repose sur des considérations liées au football masculin, dont les conséquences pénalisent aujourd'hui son équipe.
« Ils sont toujours là à nous supporter partout dans le monde. On n'a jamais eu de souci avec eux », explique-t-elle. « Je peux comprendre que ce soit un derby et que cela suscite certaines questions, mais pour le développement du football féminin, je trouve ça inadmissible de freiner nos supporters. Ce ne sont pas des supporters à problème, au contraire. Ils se comportent très bien et remplissent leur rôle. C'est triste pour nous. Il faut trouver un bon compromis pour permettre aux supporters de venir soutenir leur équipe et éviter de prendre des décisions qui n'ont pas lieu d'être. Le sport doit rester un moment de partage et de loisir . »
La capitaine poursuit : « Je peux comprendre que chez les garçons, un derby soit différent, mais aujourd'hui, clairement, sur les conséquences de ce qui se passe de leur côté. On n'a pourtant pas envie de se baser là-dessus. Et même chez les garçons, les choses devraient évoluer : le football reste un sport, un moment de plaisir, autant pour les joueurs que pour les supporters. Les nôtres sont des gens bienveillants, des bons vivants. C'est frustrant et dommage de subir cette situation alors que le football féminin est encore loin du niveau de développement du football masculin. On a besoin de nos supporters, on se bat pour remplir les stades, et ce genre d'interdiction va à l'encontre de ça. »
Un message fort qui met en lumière les défis persistants pour le football féminin et souligne l'importance du soutien des supporters dans son développement et sa visibilité.

Commentaires
Enregistrer un commentaire