CAN 2025 : LE MAROC BUTE SUR LE MALI
Sports - Football
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Les Lions de l’Atlas ont été freinés par de solides Aigles du Mali. Surpris et accrochés, les Marocains ont dû se contenter d’un match nul (1-1), un résultat qui met fin à leur série d’invincibilité et les empêche d’enchaîner après leur succès inaugural.
Confiants après leur victoire (2-1) face aux Cœlacanthes pour lancer leur CAN à domicile, les hommes de Walid Regragui sont cette fois tombés sur une opposition nettement plus coriace. Organisés, disciplinés et physiquement présents, les Aigles du Mali ont longtemps résisté aux assauts marocains.
Comme souvent, Brahim Diaz s’est illustré. Le meneur de jeu marocain a débloqué la situation en transformant un penalty dans le temps additionnel de la première période. Mais au retour des vestiaires, les Maliens ont conservé la même solidité et, avec davantage d’efficacité, sont parvenus à égaliser (1-1), grâce à Lassine Sinayoko, coéquipier de Josué Casimir en club.
Ce nul met un terme à la série de 19 victoires consécutives des Lions de l’Atlas. Le Maroc reste toutefois leader du groupe A avec 4 points et se rapproche d’une qualification pour les huitièmes de finale, sauf improbable scénario. Les Lions disputeront leur troisième et dernier match de groupe face à la Zambie, le lundi 29 décembre.

Commentaires
Enregistrer un commentaire