D1 – GROUPE A : OUANAMINTHE FC ET LE RACING DES GONAÏVES VALIDENT LEUR BILLET POUR LES PLAYOFFS

Sports - Football 

Par : Dan Cuschi BAPTISTE 


La phase régulière du championnat national de première division approche de son dénouement dans le Groupe A. À l’issue de la sixième journée, le Ouanaminthe FC et le Racing FC des Gonaïves ont officiellement composté leur billet pour les playoffs, confirmant leur statut de cadors dans cette poule nordiste.







Avec 12 points chacun en six rencontres, les deux formations se sont assurées une place parmi les quatre premiers du groupe, seuil qualificatif pour la phase finale. Un total qui les met hors de portée de leurs poursuivants, indépendamment des résultats de la dernière journée et du match en retard restant à disputer.

Solides et réguliers depuis le coup d’envoi de la compétition, Ouanaminthe FC et le Racing FC ont affiché une efficacité remarquable. Le club de la Frontière, auteur de quatre victoires, s’est montré particulièrement constant, tandis que le Racing des Gonaïves, fort de ses performances collectives, a su répondre présent lors des rendez-vous décisifs.

Ces deux équipes rejoignent ainsi les clubs déjà qualifiés dans le Groupe B, à savoir le Racing Club Haïtien, le Cavaly AS, le Violette AC et la Juventus des Cayes, déjà assurés de disputer les playoffs.

Alors qu’une ultime journée reste à jouer dans le Groupe A, le suspense demeure entier pour les autres formations en lice. Deux billets supplémentaires pour les playoffs seront encore à distribuer dans le Nord, promettant une fin de phase régulière particulièrement disputée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl