MONDIAL 2026 : DES PROMESSES GOUVERNEMENTALES SOUS LE FEU DES CRITIQUES
Sports - Football
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Lors du premier forum de la Fédération nationale des Conseils d'administration des sections communales (CASEC) , tenu jeudi à Delmas , le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a annoncé un projet visant à permettre à l'ensemble de la population haïtienne de suivre la Coupe du monde .
Selon le chef du gouvernement, chaque section communale sera équipée d'un téléviseur et de panneaux solaires , afin de garantir la retransmission des matchs, y compris dans les zones dépourvues d'électricité. Il a précisé qu'une directive a été donnée, au début du mois de janvier , demandant à son gouvernement, par l'intermédiaire du ministère de l'Intérieur , d'identifier les besoins en équipements à l'échelle nationale.
Rappelant que les collectivités territoriales constituant la base de l'action gouvernementale , Alix Didier Fils-Aimé a également évoqué le contexte international. Alors qu'Haïti figure, à l'instar de l'Iran, parmi les 19 pays dont les ressortissants sont soumis à des restrictions d'accès au territoire américain sous l'administration Trump , le Premier ministre a assuré que la population pourra suivre la compétition depuis le pays.
Il a par ailleurs affirmé que l'électricité sera disponible dans toutes les sections communales dans un délai de six mois , un engagement qui suscite cependant scepticisme et interrogations, à seulement sept mois du début de la Coupe du monde , compte tenu des défis structurels persistants du pays.

Commentaires
Enregistrer un commentaire