LA FONDATION DANIELA DUVERSEAU DISTRIBUE DES KITS SCOLAIRES

Divertissements 

Par : Jonas Montes 



Créée dans le but de voler au secours des enfants démunis de la commune de Carrefour, surtout ceux privés d'éducation par le manque de moyens de leurs familles respectives, la Fondation Daniela Duverseau quelques jours après son lancement officiel a procédé à la distribution de kits scolaires à des centaines d'enfants de la commune de Carrefour le dimanche 12 octobre 2025. 





"La FDD est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de soutenir les enfants de 6 à 14 ans vivant dans des conditions difficiles, en leur offrant un accès à l'éducation et à un accompagnement global (scolaire, moral et social)", a déclaré Mademoiselle Marie Franscesca Fontrose qui officie comme la vice-présidente de ladite structure.


La responsable a poursuivi pour dire que la mission de la Fondation s'agit bien d'aider les enfants vulnérables à intégrer ou réintégrer l'école, fournir à eux des matériels scolaires, uniformes, kits et autres aides nécessaires, leur offrir un cadre d'écoute, de suivi et de développement personnel, mais surtout encourager à ces futurs citoyens de demain de cultiver des valeurs comme le respect, l'effort, l'amour et la solidarité. "La FFD dans sa vision des choses veut un monde où chaque enfant, quelque soit sa situation, a une chance égale d'apprendre, de s'épanouir et de rêver grand. En ce sens, nous sommes déterminés au niveau du staff à accompagner les enfants vulnérables dans leur parcours scolaire, faciliter leur insertion ou réinsertion à l'école, offrir un appui matériel, moral et éducatif, développer leur potentiel avec amour, respect et encadrement."


Notons que pour pouvoir continuer avec le projet l'administration de la Fondation Daniela Duverseau recherche actuellement des écoles collaboratrices, des bénévoles et éducateurs, des sponsors (entreprises, particuliers, diaspora), aussi bien que des partenariats avec des ONG locales et internationales. En ce qui à trait aux objectifs spécifiques de la FDD, citons entre autres : • Distribuer des kits scolaires, uniformes et autres

• Organiser des ateliers éducatifs, ludiques et citoyens

• Créer un système de parrainage pour les enfants en grande difficulté

• Suivre régulièrement leur évolution scolaire, sociale et personnelle. Sur la liste des activités prévues pour les trois derniers mois de l'année : • Rentrée scolaire (distribution de fournitures)

• "Dimanch edikatif" (activités de développement personnel le week-end)

• Suivi scolaire trimestriel

• Camps de vacances éducatifs

•Événements de sensibilisation pour les familles.

Pour tout contact :+5094651-2645 / 3354-2158 (Appels/Whatsapp/Sms)



Commentaires

  1. Aimé vous les uns les autres, dit les saintes écritures!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl