DIFFAMATION : LAURENT LAMOTHE ENGAGE LA RIPOSTE JUDICIAIRE
Actualités - Nationales
Par : Yvena ISIDOR
L’ancien Premier ministre haïtien Laurent Lamothe annonce qu’il va poursuivre en justice ceux qu’il accuse de campagnes diffamatoires répétées. Ces attaques, selon lui, circuleraient principalement sur les réseaux sociaux et viseraient à discréditer sa réputation depuis plusieurs années.
Dans un message en date du 4 janvier 2026, l'ancien Premier ministre identifie des groupes liés à certains oligarques haïtiens comme instigateurs de ces campagnes, et assure qu’un petit cercle de détracteurs a intensifié les attaques récemment en ligne. Ces actions, affirme-t-il, reposent sur de fausses informations et des scandales fabriqués.
Pour se défendre, Laurent Lamothe dit avoir mandaté des cabinets d’avocats afin d’intenter les procédures judiciaires nécessaires. Il précise que ces démarches visent à établir la vérité et à obtenir réparation, sans détailler pour l’instant les juridictions ou le calendrier précis des actions.
Il rappelle que les accusations portées contre lui s’appuient sur des commérages ou des manœuvres politiciennes. Ses précédentes démarches pour obtenir des preuves n’ayant pas abouti, il décide désormais de passer à une action judiciaire plus structurée et publique.

Commentaires
Enregistrer un commentaire