Elections à l'UEH: candidat et calendrier controversés


La Commission Centrale Electorale vient de publier un nouveau calendrier. Les élections sont prévues pour le début du mois d’août de cette année. 


Le scandale c’est que le Président de la Commisson Centrale Electorale est candidat au poste de Recteur. Paradoxal! Relisez! Oui, c’est bien ce que vous avez lu: Dieuseul Predelus est le président de la machine électorale et il veut en même temps à tout prix devenir recteur.  


Ah oui! Après que Predelus ait tout concocté afin de forcer les élections malgré le fait que dans plusieurs facultés les représentants n’ont plus de légitimité parce que leur mandat est arrivé à terme depuis des années, ce dernier s’apprête à démissionner de son poste de président de la Commission Centrale Electorale pour être candidat au poste de Recteur. 


Est-ce le scénario Ilionor Louis qui avait plongé la Fac d’Ethnologie dans une crise electorale qu’elle peine encore à s’en sortir qui va se répéter au Rectorat ? Le principal acteur de la machine électorale est candidat. Ironie tout court! 


Predelus avait tout manigancé afin d’obtenir un second mandat de président de la commission centrale électorale. Tout ça pour démissionner après la publication du calendrier électoral dans l’objectif de se porter candidat. 


Le type se croit plus malin que tout le monde. Il a mis en place la machine electorale. Il démissionne comme président de la commission électorale. Il laisse la machine entre les mains de Wilson Dorlus, et il est candidat. C’est une grande première dans l’histoire du Conseil de l’Université: un président de Commission électorale candidat. Predelus croit pouvoir tromper tout le CU. La rumeur fait croire que Predelus raconte déjà partout qu’il a la majorité des membres du CU dans la poche. Son élection à l’ENS était déjà entachée de soupçon de corruption. On dit que Predelus avait versé de l’argent à des étudiants et à certains membres du personnel administratif. Son métier d’usurier bien connu le permettrait assez aisement de financer de telles manœuvres. 


Va-t-on accepter ce complot contre l’UEH?


En plus de tout cela, Le candidat au poste de recteur qui est en même temps le président de la machine électorale vient tout juste de manigancer une mascarade électorale à l’ENS sous couverture du comité central des étudiants: des élections organisées un samedi et un procès-verbal signé un dimanche. Tout le monde peut constater que les étudiants de l’ENS n’étaient pas au courant de ces élections. Par ces manœuvres, Predelus a ainsi fait nommer un étudiant à sa solde comme nouveau représentant des étudiants de l’ENS au CU. Comme ça, il grandit son électorat. Vous n’allez pas le croire. C’est le président de la commission électorale qui concocte de telles subterfuges pour se porter candidat.


Est-ce que les membres du CU vont accepter la candidature du type qui a lui-même monté de toutes pièces le processus électoral? De toute façon cette conjoncture ou situation mérite d'être davantage observée.


Claude Henry Bastien


Groupe whatsapp

Facebook : ÏNFO23


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

FOOTBALL : KYLIAN MBAPPE A RÉCLAMÉ SES 55 MILLIONS À SON ANCIEN CLUB .

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl