FOOTBALL - AFRIQUE : ALIOU CISSÉ N'EST PLUS LE SÉLECTION DU SÉNÉGAL !

Actualités  /  Sportives 

Par : Dan Cuschi BAPTISTE 


Le Sénégal n'a pas choisi de renouveler le contrat d'Aliou Cissé , une décision qui a été prise par la ministre des Sports , Khady Diène Gaye. 


Aliou Cissé , ex sélectionneur du Sénégal,  lors du mondial de 2022.




La Fédération Sénégalaise de football , a été informé ce lundi 30 septembre à travers une lettre ouverte de la part de la ministre des sports et de la culture,  du non renouvelement de leur sélectionneur  Nationale de football Sénior pour une année supplémentaire , Aliou Cissé .

La ministre Khady Diène Gaye a décidé de ne pas renouveler le contrat d'Aliou Cissé pour trois raisons .
La première,  est la non atteinte des objectifs assignés , lors de son dernier contrat en date du 7 septembre 2022 au 31 août 2024 , à savoir une victoire lors de la dernière CAN organisé en Côte d'Ivoire , qualification pour les quarts de finale du mondial de 2022 .
La deuxième raison évoquée par la ministre  : est la régression des Lions de la Teranga au classement FIFA , et la troisième : Un risque de désaffection entre Aliou Cissé et les Sénégalais .


Khady Diène a ensuite invité à la Fédération Sénégalaise de football (FSF) de prendre les dispositions utiles pour assurer la participation des Lions de la Teranga à la phase éliminatoire de la CAN 2025 , d'où les Lions joueront contre la Malawi le 11 octobre prochain en cette troisième journée. 





La Fédération qui a pris acte à cette décision de la ministre , donne son feu vert à son président et au directeur technique National pour mettre un staff intérimaire afin d'assurer la continuité de l'équipe Nationale durant les éliminatoires de la CAN 2025 .

Champion de la CAN de 2022 (la première de l'histoire du Sénégal , finaliste de celle de 2019 , l’ancien Lion de la Teranga s'en va la tête haute. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

FOOTBALL : KYLIAN MBAPPE A RÉCLAMÉ SES 55 MILLIONS À SON ANCIEN CLUB .

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl