C1 FÉMININE : LYON - ARSENAL, MELCHIE DUMORNAY PLUS CONFIANTE QUE JAMAIS
Sports
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Figure de proue des Fenottes cette saison , la star Haytienne, Melchie Dumornay, n' a qu'un seul objectif : aller en finale , voire remporter la C1 féminine cette saison .
Les Canonnières acceuilliront les Fenottes à Arsenal stadium , demain samedi à 7h 30 heure locale , dans le cadre de la première manche de cette demi - finale .
Lyon , désireux de reconquérir l' Europe, contre une équipe d' Arsenal redevenue pétillante et ambitieuse.
Huit fois championne d' Europe , une huitième finale en dix ans à aller chercher , un statut à assumer et Melchie Dumornay ne s'en en cache pas avant le duel demain dans la capitale britannique.
"Il faut conserver les standards du club qui est d'aller en finale, toujours, et de remporter toujours ce trophée", a résumé l'attaquante haïtienne cette semaine face aux médias.
Si elle avait échoué contre une équipe Catalane puissante en finale , la saison dernière. Melchie Dumornay, sur les nuées cette saison , veut à tout prix rectifier le tir . Bourreau du Bayern lors des quarts de finale ( deux buts et une passe décisive ) , un plan pour la freiner devrait être le sujet de discussion du staff dirigé par la néerlandaise Renee Slegers.
Reconvertie comme attaquante par Joe Montemurro cette saison, l' ancienne du stade de Reims , effraye toutes les défenses . Ces chiffres en témoigne: elle est la cinquième meilleure buteuse des cinqs majeures Européennes , deuxième meilleure buteuse de l' Arkema Première ligue (15 buts ) , quatres buts en C1 cette saison en seulement sept macths , ça fait déjà gros pour une milieue de terrain de formation .
Vue comme un potentiel ballon d' or par le célèbre Magazine GOAL , cette double confrontation contre les Gunners sera décisive si la native de Mirebalais veut concrétiser ce rêve .

Commentaires
Enregistrer un commentaire