ANTONNY DREW ACCUSE UN POLITICIEN GUADELOUPÉEN DE VIOL DURANT SON ENFANCE
Actualités - Internationales
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
L’artiste guadeloupéen Antonny Drew a décidé de briser le silence en révélant un traumatisme subi dans son enfance. Dans une publication sur Instagram datée du 21 septembre, le chanteur de 33 ans a affirmé avoir été violé par Louis Galantine, un élu départemental guadeloupéen toujours en poste.
« Louis Galantine, qu’il s’appelle… Je l’ai rencontré pour lui dire que je me souvenais de ce qu’il avait fait… il tremblait », a écrit Antony Drew dans son message. L’artiste a déposé plainte pour « viol sur mineur de moins de 15 ans » au commissariat de Levallois-Perret.
De son côté, Louis Galantine nie fermement les faits. Le conseil départemental de Guadeloupe lui a toutefois retiré toutes ses délégations.
L’album Remission, déclencheur de la confession
Antony Drew explique que la préparation de son nouvel album Remission (sortie prévue le 26 septembre) a joué un rôle déterminant dans sa décision de parler :
« Ce disque, je ne voulais même pas le faire. C’est un proche qui m’a poussé, et ça a débloqué beaucoup de choses en moi. »
L’artiste affirme avoir progressivement pris conscience de comportements liés à ce traumatisme :
« On m’a dit : tu fonctionnes comme quelqu’un qui a été violé. J’ai rigolé, puis j’ai compris que c’était vrai. »
Il raconte aussi avoir confronté directement Louis Galantine :
« Je lui ai dit que je me souvenais. Il a fini par me dire : “Qu’est-ce que tu veux alors ? De l’argent, de l’amour ?” J’ai éclaté de rire. »
D’autres accusations
Ce n’est pas la première fois que Louis Galantine est visé par une plainte : en avril dernier, un ancien salarié de l’une de ses entreprises l’avait également accusé de viol.
Pour l’heure, son avocat, Me Philippe Matrone, dément toutes les accusations. Concernant Antony Drew, il précise que son client « n’a jamais été convoqué » et qu’il a seulement appris l’existence de la plainte « par les réseaux sociaux », suggérant un lien avec la sortie prochaine de l’album.
Antony Drew et Haïti
Très populaire en Haïti, Antony Drew a collaboré avec plusieurs grandes voix locales, dont Rutshelle Guillaume, Vanessa Désiré et Annie Alerte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire