JACMEL : SEPT PERSONNES AUX ARRÊTS APRÈS LE MEURTE DE MYRIELLE PRINTEMPS ET ROGER JEAN-LOUIS
Actualités - Nationales
Par : Yvena ISIDOR
Le Porte-parole de la Direction Départementale de la Police du Sud-Est, le Commissaire municipal Gary Victor, a confirmé l'arrestation de sept individus soupçonnés d'implication dans le meurtre du couple Jean-Louis. L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse donnée dans les locaux de la PNH à Jacmel.
Quelques jours plus tôt, le dimanche 14 septembre, un drame avait secoué la localité d'Au Tuf, dans la commune de La Vallée de Jacmel. Un couple âgé, Myrielle Printemps, 79 ans, et son époux Roger Jean-Louis, 74 ans, ont été attaqués à coups de machette à son domicile. Grièvement blessés, ils ont été transportés à l'hôpital Saint-Michel de Jacmel, où ils ont succombé à leurs blessures.
Leur fils, le Dr Martin Jean-Louis, orthopédiste exerçant à Port-au-Prince, a exprimé sa douleur et son incompréhension face à ce double assassinat, qualifiant l'acte de « barbarie inacceptable ». Dans la région, l'affaire a provoqué une onde d'indignation et relancé les inquiétudes autour de la sécurité des personnes âgées et vulnérables.
Selon le commissaire Gary Victor, les arrestations font suite à une opération ciblée par la police dans le cadre de l'enquête ouverte. Les suspects devront répondre de leurs actes devant la justice, at-il assuré, rappelant la détermination des forces de l'ordre à élucider ce crime et à mettre un terme à l'impunité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire