LE MHAVE INTERPELLE LES AUTORITÉS DOMINICAINES APRÈS LA MORT TRAGIQUE D' UNE ÉLÈVE HAÏTIENNE
Actualités - Nationales
Par : Yvena ISIDOR
La mort de Stephora Anne-Mircie Joseph, 11 ans, lors d'une sortie scolaire à Santiago , en République Dominicaine , a bouleversé la communauté haïtienne. Le Ministère des Haïtiens Vivant à l'Étranger ( MHAVE ) exprime sa profonde tristesse et adresse ses condoléances à la famille de la jeune fille.
Face à ce drame, le MHAVE exige que les autorités dominicaines mènent une enquête sérieuse et transparente afin de clarifier les circonstances de sa mort. L'objectif est de déterminer les responsabilités et de garantir que la justice soit rendue.
Le Ministère réaffirme son engagement à accompagner la famille dans cette épreuve difficile et à suivre attentivement l'évolution du dossier, dans le respect de la dignité de l'enfant et du droit des proches à connaître la vérité.
Au-delà de la famille, cette tragédie touche l'ensemble de la communauté haïtienne à l'étranger. Le MHAVE souligne l'importance d'une réaction rapide et rigoureuse pour que la mémoire de Stephora soit honorée et que ce drame ne reste pas dans l'ombre.

Commentaires
Enregistrer un commentaire