COMPLOT INTERNATIONAL DE TRAFIC D ’ARMES : PLUS DE 1 000 ARMES DESTINÉES À HAÏTI, UN CONDAMNÉ AUX ÉTATS-UNIS

Actualités  - Nationales 

Par : Yvena ISIDOR 




Une opération coordonnée par le ministère américain de la Justice, le Bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF), le HSI et INTERPOL a permis de démanteler un vaste réseau de trafic d’armes à feu. Plus de 1 000 armes illégales, destinées à la République dominicaine et à Haïti, ont été interceptées, marquant un coup d’arrêt important pour la criminalité transnationale dans la région caraïbe.







Dans le cadre de cette affaire, Jonathan Rafael Ortega Martinez a été condamné le 11 décembre 2025 à 10 ans de prison fédérale aux États-Unis pour son rôle dans la contrebande de ces armes. Sa peine illustre la détermination de la justice américaine à sanctionner ceux qui alimentent l’insécurité régionale.

Selon une note de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, les autorités américaines restent fermes sur leur engagement à demander des comptes aux criminels transnationaux. « L’ère de l’impunité est terminée », souligne le communiqué, rappelant l’importance de la coopération internationale pour protéger les populations haïtiennes et régionales.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

HAYTI : SUNRISE AIRWAYS A REPRIS SES VOLS !

Haïti/Transport aérien : AmericanAirlines fixe la date de la reprise des vols sur Haïti !

🚨INFO 23 SPORT : Dilinx Charles se non yon jèn abit ki resevwa plizyè bal nan men yon dirijan ekip foutbòl