HAÏTI : DÉPLOIEMENT D ’UN NOUVEAU CONTINGENT KÉNYAN POUR APPUYER LA LUTTE CONTRE LES GANGS
Actualités - Nationales
Par : Yvena ISIDOR
Un contingent de 230 policiers kényans a foulé le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture, ce 8 décembre, renforçant la présence internationale engagée aux côtés des forces haïtiennes. Leur arrivée marque une nouvelle progression dans les efforts déployés pour contenir l’emprise des groupes armés sur la capitale.
Aux côtés du président du Conseil présidentiel de transition, Laurent Saint-Cyr, le Commandant en chef de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison, ainsi que des membres du Haut Commandement, ont accueilli ces renforts destinés à rejoindre rapidement la Force de répression des gangs (FRG). Leur intégration immédiate dans les opérations souligne l’urgence sécuritaire à laquelle fait face le pays.
Avec ce nouveau contingent, les autorités espèrent intensifier les interventions dans les zones les plus menacées et réaffirmer la volonté de reprendre le contrôle du territoire. Ce déploiement s’inscrit dans une stratégie de stabilisation plus large, visant à rétablir l’ordre public et à créer les conditions nécessaires à un retour progressif à une vie normale.

Commentaires
Enregistrer un commentaire