LES HAÏTIENS PRÉSENTS À ARUBA ONT CÉLÉBRÉ LA VICTOIRE DES GRENADIERS .
Actualités / Sportives
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
La communauté Haïtienne présente à Aruba, a célébré dans la soirée du 14 octobre , la victoire des Grenadiers aux dépens de la sélection Arubaine , durant les deux confrontations .
Frantdzy Pierrot et l'un des ressortissants Haïtiens vivant à Aruba
À l'issue de la deuxième victoire des Grenadiers lundi soir (5-3) aux dépens d' Aruba , les ressortissants Haïtiens ont organisé une soirée conviviale à l'hôtel de la délégation Haïtienne autour d'un repas aux saveurs Haïtiennes , en vue de célébrer les deux victoires de la Sélection Haïtienne , lors de cette fenêtre Internationale du mois d'octobre , la première ç'était (3-1) vendredi dernier .
Les Supporters Haïtiens sont partouts , bien qu'ils sont privés d'accompagner les Grenadiers dans leur enceinte , au stade Sylvio Cator , en raison du problème insécuritaire qui ronge le pays . Mais l'esprit de patriotisme et de fanatisme n'ont pas cessé de se manifester sur les ressortissants du pays , particulièrement ceux d'Aruba .
Cette soirée de communion est rendue possible grâce aux engagements de Milène Aristomène , originaire des Nippes , Miliène Milius de Saint Marc , la Doyenne Madela Valentin , originaire de Bainet, qui réside depuis 50 ans à Aruba , qui ont mobilisés tous les Haïtiens présents dans le pays , via un groupe whatsapp afin de réunir des contributions pour assister au macth et organisé ce merveilleux diner du lundi soir .
"Ç'est une immense joie de célébrer avec cette équipe qui nous a donné pleine satisfaction en remportant les deux rencontres " , a déclaré Madame Aristomène. "Ces victoires renforcent notre fierté en tant que communauté Haïtienne à Aruba " , conclut - elle .
LA FÉDÉRATION RECONNAISSANTE
Par l'intermédiaire d'Yvon Sévère , membre du comité de normalisation depuis 2021 , la Fédération Haïtienne de football a remercié les organisateurs pour leur soutien et leur accompagnement à sélection Nationale pendant et après ces deux succès face à Aruba .
Et il a rappelé que les Grenadiers retourneront sur cet île miniscule en juin 2025 dans le cadre des éliminatoires du mondial de 2026 .
De quoi attendre avec impatience la communauté Haïtienne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire