LIGUE DES CHAMPIONS : LE REAL MADRID ET MANCHESTER CITY S'INCLINENT , LIVERPOOL CARTONNE .
Actualités / Sportives
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
La quatrième journée de la Ligue des champions bat son plein , avec des affiches de haut niveau , Manchester City et le Real Madrid ont été battus alors que Liverpool s'est largement imposé face au Bayer Leverkusen.
Tijani Reijnders qui retient Jude Bellingham lors d'une intervention
La quatrième journée de la ligue des champions avait lieu ce soir et relevait d'une grande importance pour toutes les équipes engagées , mais surtout pour celles qui n'avaient pas réalisé les résultats espérés en début de compétition.
Ç'était notamment le cas des Merengues (6 points) et des Rossoneri (3 points) qui se retrouvaient en Espagne au Santiago Bernabéu pour un choc entrees deux clubs les plus titrés de la compétition . Pas en grande confiance, la bande à Carlo Ancelotti a très mal entamé leur recontre puisqu'il s'est fait surprendre dès la 12' sur une tête de Thiaw. Vinicius Jr trouva rapidement l'égalisation à la 23' , en transformant un pénalty qu'il avait obtenu . Mais avant la mi-temps Alvaro Morata a redonné l'avantage aux siens , avant que Tijani Reijnders clôt le bal à la 73' .
Malgré cette affiche affriolante , le veritable choc du haut de tableau était entre Liverpool (9 points) et Bayer Leverkusen de Xabi Alonso (7 points) qui revenait donc du côté d'Anfield . Si la première période n'a pas offert de grands spectacles , les Anglais ont appuyé sur l'accélerateur en seconde mi temps pour marquer deux buts coup sur coup à l'heure de jeu . La victoire a même été très large au final grâce à deux nouveaux buts (4-0) . Luiz Diaz s'est offert un triplé .
Dans les hautes orbites du classement, Manchester City (7 points ) voulait éviter une troisième défaite de suite lors d'un déplacement périlleux au Sporting Portugal (7 points) . Si le but éclair de Phil Foden a rassuré Guardiola, la suite a égé affreuse . Porté par un grand Viktor Gyokeres , d'ailleurs qui s'est offert un triplé , Sporting CP a renversé les champions de 2023 (4-1) , Haaland a même manqué un pénalty . Les Citizens n'avaient pas encaissé quatre buts en C1 depuis 2016 , ç'était contre le Barça .
Dans les autres affiches , Lille a tenu la Juve en échec (1-1) et les victoires importantes de Dortmund face à Sturm Graz (1-0) , du Celtic contre Leipzig (3-1) , mais aussi de Monaco contre Bologne (0-1).
Commentaires
Enregistrer un commentaire