FOOT - D1 HAYTIENNE : QUID DES RÉSULTATS DE LA QUATRIÈME JOURNÉE
Sports
Par : Dan Cuschi BAPTISTE
Deux rencontres sur trois ont pu jouer hier dimanche, à l' exception du derby Cayen , reporté à cause des intempéries . Violette et Baltimore, ont gagné leur macth respectif.
La quatrième journée du championnat national de première division s'est déroulé , hier dimanche 13 février dans les groupes B et C . Une journée pauvre en affiche , en raison de la configuration des autres groupes . Trois derbys intervilles , étaient programmés , seuls deux ont pu y jouer .
Violette victorieux de nouveau à PV
La capitale vibrait sur cette affiche phare , le derby de la capitale , qui opposait deux clubs centenaires , le Racing Club Haytien et le Violette AC. C'est le Vieux Tigre qui a dominé le Vieux Lion sur le score de (3-0) , confirmant sa belle dynamique dans le groupe C. Roberto Jean s'est illustré en s' offrant un doublé (30e et 33e) , avant que Stay Plaisimond ne scelle la victoire des Siens à la 63e minute . À l' issue de cette victoire le Violette AC (8pts ; +6) prend une sérieuse option pour la première place du groupe , talonné par le Don Bosco ( 8 pts ; +3) .
Baltimore accroché par le Tempête
Le Parc Levelt, sis à Saint Marc, a été l' amphithéâtre du choc local , Baltimore - Tempête , un derby très attendu dans le groupe B , qui s' est soldé sur un score nul et vierge ( 0-0) . Un résultat qui permet aux 4×4 de conserver la tête du groupe avec 8 points (+2) devant le Tempête, deuxième avec 6 points (+1) . Les Liancourtois ocuupent la troisième place avec 1 point (-3) .
Le derby Cayen reporté
Originellement programmé ce dimanche , la rencontre du groupe B , opposant l' America des Cayes contre la Juventus n' a pas pus être disputé , en raison des pluies diluviennes qui s' abattent durant plusieurs jours sur le pays , notamment dans le Sud .
Il n y a pas eu de rencontre programmée dans le groupe A (Nord et Nord Est) .
Commentaires
Enregistrer un commentaire